Bloc fonction

Les blocs fonctions définissent à la fois l’algorithme et la déclaration de données d’une partie de la logique utilisateur. En raison de cette définition, la logique peut être considérée comme une classe. Lors de l’appel d’un bloc fonction, vous pouvez indiquer le nom de l’instance pour laquelle une zone de données ou une zone de code est réservée. Chaque instance possède sa copie de la mémoire de déclaration des données qui livre les informations requises pour exécuter la fonctionnalité du bloc fonction.

La mémoire de déclaration des données d’une instance de bloc fonction reste identique d’un appel de cette instance au suivant. Cette mémoire interne permet l’implémentation de fonctionnalités incrémentales à l’aide des blocs fonctions.

Par conséquent, plusieurs appels d’une instance de bloc fonction avec les mêmes variables d’entrée ne produisent pas nécessairement les mêmes résultats.

Contrairement aux fonctions, les blocs fonctions permettent non pas de définir une seule variable de sortie mais un jeu de variables de sortie représentant les résultats des blocs fonctions.

Les instances de blocs fonctions peuvent être déclarées localement dans un POU. Déclarer l’instance de bloc fonction dans un POU permet également de définir le contenu de cette instance.

Thèmes apparentés

Blocs fonctions

Fonctions définies par l’utilisateur

Modifié le : 2020-01-16Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique