Mode d’édition en ligne

Danger pour l’utilisateur et les machines

  • Lorsque des modifications sont transférées avec un périphérique connecté, des erreurs de programmation peuvent présenter un danger à la fois pour les utilisateurs et le système.

  • Comportement du programme inattendu

  • Avec certaines instructions de sortie impulsionnelle, la sortie impulsionnelle s’arrête en cas d’édition en ligne (voir l’avertissement dans la description de ces instructions).

Utilisez En ligne > Mode édition en ligne pour procéder à des modifications dans votre programme API. Veillez à ce que le projet dans le volet Projet ait été transféré vers l’automate (En ligne > Transférer code programme et configuration API dans l’API...). Après avoir procédé aux modifications souhaitées, sélectionnez En ligne > Transférer les modifications du code programme dans l’API. La boîte de dialogue Transférer le projet vers l’API apparaît. Vous pouvez choisir de transférer l’ensemble du projet ou uniquement les différences de code programme vers l’automate en mode RUN.

NOTA
  • Le mode d’édition en ligne est disponible en mode PROG ou en mode RUN.

  • Le nombre d’étapes qui vont être transférées dépend du type d’automate comme indiqué dans la section "Transférer les modifications du code programme dans l’automate".

  1. En ligne > Mode en ligne
  2. Ouvrir le programme devant être modifié

    Vérifiez que le programme a été transféré vers l’automate !

  3. En ligne > Mode édition en ligne
  4. Apporter les modifications dans le programme
  5. En ligne > Transférer les modifications du code programme dans l’API

    Les modifications sont automatiquement compilées et la boîte de dialogue Transférer le projet vers l’API apparaît.

Thèmes apparentés

Modifié le : 2022-09-29Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique