Monitoring des valeurs

Avec Monitoring > Monitoring des valeurs ou , les variables et les adresses utilisées pour chaque corps du POU peuvent être supervisées dans la fenêtre de programmation.

Toutes les variables visibles dans l’éditeur sont enregistrées automatiquement pour le monitoring et les valeurs de ces variables sont affichées. Le monitoring s’arrête automatiquement dès que vous quittez le mode en ligne. Vous pouvez l’arrêter avec Monitoring > Monitoring des valeurs ou en cliquant sur encore une fois.

  1. Ouvrir le corps du POU par un double-clic, ou activer la fenêtre de programmation si celle-ci est déjà ouverte.
  2. Monitoring > Monitoring des valeurs ou

    Les valeurs en cours des variables s’affichent.

    Lors du Monitoring, quelques remarques concernant les contacts :

    • Le rectangle du monitoring indique l’état de commutation du contact. S’il est plein, le contact est fermé ; s’il est vide, le contact est ouvert.

    • La couleur du nom de la variable indique la valeur courante. Si la couleur est celle précédemment sélectionnée sous Monitoring, cela signifie TRUE ; si la couleur est celle sélectionnée pour le texte, cela signifie FALSE.

    Remarque concernant les bobines :

    • La couleur dans le rectangle du monitoring et celle du nom de la variable indiquent la valeur courante.

    Remarques concernant les variables d’entrée et de sortie :

    • La valeur courante s’affiche à droite du nom de la variable.

    • Les valeurs des variables s’affichent de manière identique dans un diagramme de blocs fonctions et dans un schéma à contacts (ladder).

    Dans l’éditeur de diagramme de fonctions séquentielles, les étapes actives sont marquées en couleur. En cliquant sur une transition, vous pouvez appeler et superviser les programmes associés avec Outils > Zoom avant.

Thèmes apparentés

Modifié le : 2020-04-15Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique