Cette option n’est pas disponible pour les FP0, FP0R, FP-X et FP-e.
Les modules intelligents ont une mémoire partagée à laquelle l’automate ou le module intelligent peuvent accéder. Vous pouvez afficher la répartition de la mémoire partagée, modifier les valeurs et les écrire dans la mémoire partagée.
La mémoire partagée est divisée en bancs de mémoire. Vous pouvez utiliser jusqu’à 256 bancs (banc 0 à banc 255). Chaque banc peut contenir jusqu’à 1024 mots (mot 0 à mot 1023).
Chaque module intelligent est en mesure de sauvegarder jusqu’à 256x1024=262144 mots.
Charger à partir de la mémoire partagée : << Charger...
Afin de lire les valeurs à partir de la mémoire partagée, vous devez connaître les éléments suivants :
Le numéro du connecteur occupé par le module intelligent. Le premier module a le numéro 0, le deuxième le numéro 1 et ainsi de suite.
Le numéro du banc de mémoire à partir duquel les données doivent être lues (banc 0 à banc 255)
L’adresse de départ, c.-à-d. l’adresse à partir de laquelle la lecture commence (mot 0 au mot 1023)
L’adresse de fin, c.-à-d. l’adresse à laquelle la lecture se termine (mot 0 au mot 1023)
Si vous essayez de lire les valeurs alors que l’automate est en mode hors ligne, Control FPWIN Pro7 tente d’établir une connexion en ligne avec l’automate. Control FPWIN Pro7 utilise les paramètres définis sous .
La boîte de dialogue de la mémoire partagée peut être ouverte plusieurs fois. Dans chaque boîte de dialogue, vous pouvez modifier un banc de mémoire.
Ouvrir un fichier : Ouvrir...
Fichier binaire (*.bin) : Le fichier est lu et indiqué dans la boîte de dialogue.
Fichier CSV (character separated values) (*.csv) : Dans un fichier CSV, les valeurs sont séparées par une virgule ou un point-virgule. Toutefois, seules les valeurs sont lues et indiquées dans la boîte de dialogue et non les caractères séparés. Le nombre de colonnes et le format des valeurs (octet, mot, mot double) sont les mêmes que dans le fichier.
Modifier les valeurs
Vous pouvez afficher les valeurs dans un format hexadécimal en octets, mots ou mots doubles. L’affichage en octets comprend aussi une colonne ASCII.
Via le menu contextuel, vous pouvez commuter entre les modes "Réécrire" et "Coller".
Transférer dans la mémoire partagée
Transférer toutes les valeurs à partir de la boîte de dialogue : Transférer... vous permet d’écrire toutes les valeurs dans la mémoire partagée en commençant par la première affichée dans la boîte de dialogue.
Transférer les valeurs surlignées : Si vous avez des valeurs surlignées dans la boîte de dialogue, vous pouvez les écrire dans la mémoire partagée via le menu contextuel.
Sauvegarder les valeurs dans un fichier
Fichier binaire (*.bin) : Les valeurs de la boîte de dialogue sont sauvegardées dans un fichier en tant que données binaires.
Fichier CSV (character separated values) (*.csv) : Les valeurs de la boîte de dialogue sont sauvegardées dans des lignes et des colonnes, dans un fichier. Ainsi, les valeurs sont séparées par une virgule ou un point-virgule. Vous pouvez définir le caractère de séparation (virgule “,” ou point-virgule “;”) via . Le nombre de colonnes et le format des valeurs (octet, mot, mot double) sont les mêmes que dans la boîte de dialogue.