La génération de codes des instructions de contrôle tels que if…end_if et case…end_case n’utilise pas de sauts. A la place, les conditions d’exécution des instructions sont définies en conséquence.
Le programme est toujours exécuté via chaque ligne de code mais les instructions ne sont exécutées que lorsque la condition d’exécution est TRUE.
En mode pas à pas, le débogage est exécuté via toutes les lignes valides de l’éditeur ST même si la condition de contrôle est FALSE. Par conséquent, les instructions ne sont pas exécutées. Vous pouvez exécuter le programme jusqu’à la ligne valide suivante en appuyant sur <F10> (Pas à pas sauté) ou <F11> (Pas à pas détaillé).
Résultats du débogage en mode pas à pas via le code d’éditeur ST suivant :
Les points d’arrêt sont insérés pour être exécutés indépendamment des résultats des conditions de contrôle. Le programme peut être exécuté jusqu’au point d’arrêt suivant en appuyant sur <F5>.
Résultats du débogage en mode continu via le code d’éditeur ST suivant avec trois points d’arrêt insérés :
Les points d’arrêt programmés explicitement sont exécutés en fonction de la condition d’exécution. Le programme peut être exécuté jusqu’au point d’arrêt suivant en appuyant sur <F11>.
Résultats du débogage en mode continu via le code d’éditeur ST suivant :