Les registres système sont utilisés pour paramétrer les fonctions utilisées et les plages de fonctionnement. Les paramètres doivent être définis conformément aux caractéristiques de votre programme et à son utilisation. Il n’est pas nécessaire de paramétrer des registres système pour des fonctions qui ne seront pas utilisées.
Les registres système ne sont pas tous disponibles pour tous les types d’automate. Consultez les tableaux des registres système pour savoir quels sont les registres système disponibles pour chaque type d’automate.
Taille de la mémoire
Taille de la zone mémoire pour le programme utilisateur.Zone maintenue
Utilisez ces registres système pour indiquer les adresses de départ de la zone maintenue pour les drapeaux et les registres. Les zones maintenues ne sont pas effacées et remises à 0 lorsque l’automate passe en mode PROG ou lorsqu’il est mis hors tension. La zone mémoire pour les drapeaux de temporisation et les drapeaux du compteur est répartie à l’aide du registre système 5. Indiquez l’adresse de départ pour les drapeaux du compteur.
Agir sur l’erreur
Ces registres système permettent de définir le mode de fonctionnement à utiliser après des erreurs telles qu’une erreur de fonctionnement, une erreur de batterie, une erreur sur vérification d’entrée/sortie.
Paramètres de temps
Ces registres système permettent de définir le temps d’attente avant qu’une erreur soit sortie. Vous pouvez également indiquer une durée de cycle constante.
MEWNET-F
Ces registres système permettent de définir le mode de démarrage de l’automate et la temporisation lorsque les stations MEWNET-F esclaves sont connectées.
Liaison API
Ces paramètres s’appliquent en cas d’utilisation de drapeaux et de registres de liaison en mode de communication liaison API via MEWNET-W0. Notez que le mode liaison API n’est pas configuré par défaut.
PROFIBUS/MEWNET-H
Le registre système permet de définir la taille des données à traiter pendant une scrutation.
Compteurs rapides, sorties impulsionnelles, entrées d’interruption, entrées de capture d’impulsion
En cas d’utilisation des fonctions compteur rapide, capture d’impulsions ou fonction d’interruption, configurez le mode de fonctionnement et les adresses des entrées devant être utilisées pour cette fonction.
Constantes de temps des entrées
Ces registres systèmes permettent de définir une constante de temps pour les entrées de l’unité centrale. Ces constantes de temps peuvent être utiles pour inverser les effets des rebonds, par ex. pour un appareil de connexion.
Port TOOL, Port COM
Utilisez ces registres lorsque le port TOOL et les ports COM 1 et 2 doivent être utilisés pour des connexions MEWTOCOL-COM maître/esclave, une communication contrôlée via le programme API, une liaison API et une communication via un modem. Notez que MEWTOCOL-COM maître/esclave est paramétré par défaut.