Déroulement de la fonction enregistrement (logging)

Déclenchements de la fonction enregistrement (logging) et contenu des fichiers

  1. Démarrage de la fonction enregistrement (logging)

    La fonction enregistrement des données démarre selon une des méthodes suivantes : via le bouton Démarrer dans la fenêtre Enregistrement des données, à l’aide d’une instruction dans un programme utilisateur ou en définissant le démarrage automatique.

  2. Enregistrement des données
    • Après le démarrage de l’enregistrement des données (logging), l’échantillonnage est exécuté lorsque les conditions de déclenchement de l'échantillonnage sont remplies.

    • Les données de la fonction enregistrement des données (logging) sont enregistrées dans la mémoire tampon (RAM) de l’unité centrale.

    • Ensuite, la fonction enregistrement des données (logging) continue jusqu’à ce que les conditions d’arrêt de la fonction soient remplies.

  3. Fin de fichier
    • Un fichier est terminé lorsque la condition de fin de fichier (bit ON, temps, échantillonnages par fichier) est remplie.

    • En fin de fichier, le fichier "%nom du fichier spécifié% (------current------).csv" créé à l’étape 2 est renommé après enregistrement des données du tampon sur la carte mémoire SD.

    • Les données horaires de l’enregistrement le plus ancien sont ajoutées au nom du fichier spécifié.

      Exemple : Lorsque le nom du fichier est "Sample" et lorsque l’enregistrement le plus ancien a été enregistré à 12 heures le 1er avril 2013, le fichier est enregistré en tant que "%nom du fichier spécifié% (130401_120000).csv".

    • Lorsqu’un fichier est terminé, un nouveau fichier "%nom du fichier spécifié% (------current------).csv" est créé pour enregistrer les données de l’enregistrement des données (logging) suivantes. La fonction enregistrement (logging) redémarre lorsque la condition de déclenchement de l’échantillonnage est remplie.

  4. Arrêt de la fonction enregistrement (logging)
    • La fonction enregistrement (logging) est interrompue soit par une instruction d’un programme utilisateur ou via le logiciel.

    • Lorsqu’un arrêt de l’enregistrement des données est demandé, toutes les données de la mémoire tampon dans l’unité centrale sont écrites dans le fichier de la carte mémoire SD. Les enregistrements enregistrés jusqu’à présent sont enregistrés et le fichier est terminé même si la condition de fin de fichier spécifiée n’est pas remplie.

    • Les données horaires de l’enregistrement le plus ancien sont ajoutées au nom du fichier spécifié.

Conseil

Lorsque Bit, Intervalle ou Temps ont été sélectionnés pour déclencher l'échantillonnage, les données de la mémoire tampon sont sauvegardées en fin de scrutation. Si Instruction (FP_LOGTRACE_SAMPLE) est sélectionnée, les données sont sauvegardées lorsque l’instruction FP_LOGTRACE_SAMPLE est exécutée.

Modifié le : 2020-11-04Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique