Charger les données de configuration PROFIBUS DP à partir d’un fichier binaire :
Charger la configuration DP à partir du fichier permet d’ouvrir une boîte de dialogue et de sélectionner un fichier *.bin généré par le configurateur PROFIBUS DP. Toutes les données pour le module PROFIBUS de l’automate et les variables globales nécessaires à la bibliothèque PROFIBUS sont extraites de ce fichier.
Copier les variables globales générées vers une liste de variables globales (GVL) :
Copier GV dans permet de copier les variables globales générées vers la liste de variables globales du projet (si <Variables globales> est sélectionné) ou vers la liste de variables globales de la bibliothèque sélectionnée.
Cette procédure doit être répétée à chaque fois que les données sont modifiées ! Les variables globales du configurateur DP, déjà disponibles pour ce module, sont effacées.
Actions en mode en ligne :
Les boutons Transférer les données et Réinitialiser le module ne sont actifs que lorsque le mode en ligne est activé avant ouverture de la boîte de dialogue.
Après ouverture de la boîte combinée, tous les modules PROFIBUS des automates sont recherchés et leurs numéros de connecteurs sont affichés :
Sélectionnez le module vers lequel vous souhaitez transférer les données.
Avec Réinitialiser le module, vous pouvez réinitialiser le module PROFIBUS sélectionné.
Supprimer tout permet d’effacer toutes les données. Tous les paramètres sont alors réinitialisés. Si vous êtes en mode en ligne et si vous avez sélectionné un numéro de connecteur pour un module PROFIBUS valide, vous devrez confirmer si vous souhaitez réinitialiser le module ou non.
Adapter la zone de bits :
Ces zones permettent de sélectionner la zone mémoire et l’offset pour les variables globales booléennes nécessaires à la bibliothèque PROFIBUS. L’offset peut être paramétré manuellement ou, pour le module 2, en cliquant sur Ajouter (également à partir du module 1).
Adapter la zone de données :
Si vous sélectionnez un module maître DP, la boîte de dialogue suivante apparaît :
Si vous sélectionnez un module maître FMS/DP, la boîte de dialogue suivante apparaît :
Ces zones permettent de sélectionner la zone mémoire et l’offset pour les variables de données globales nécessaires à la bibliothèque PROFIBUS_Library .
Après avoir sélectionné Charger la configuration DP à partir du fichier, toutes les valeurs sont adaptées en fonction des données du configurateur DP. L’offset peut être paramétré manuellement ou, pour le module 2, en cliquant sur Ajouter (également à partir du module 1). La taille des données DP peut être adaptée à celle des données utilisées en cliquant sur Comprimer. Vous pouvez adapter manuellement la taille de FMS, si vous avez sélectionné un module maître FMS/DP.
Zones de paramètres :
En général, vous n’aurez besoin que des paramètres Vitesse de transmission et Nombre d’esclaves. Les paramètres Afficher… ne sont nécessaires qu’en cas de recherche des pannes.