Les programmes sont affectés automatiquement à une tâche lorsque vous créez un projet ou après, via le gestionnaire des tâches.
La procédure ci-dessous permet de contrôler périodiquement le programme qui est ainsi affecté à la tâche "Programmes".Les programmes SFC (POU SFC) doivent toujours être entrés l’un après l’autre dans le gestionnaire des tâches. Aucun autre type de POU n’est autorisé entre ces programmes.
Pour activer/désactiver un programme à l’intérieur d’une tâche pour générer des codes, sélectionnez le programme puis ou utilisez le menu contextuel.
Pour afficher les propriétés des tâches, utilisez <Alt>+<Retour>. La boîte de dialogue contient les éléments suivants : ou
Evénement
Cette zone affiche l’événement affecté à la tâche (ou TRUE en cas de traitement cyclique). L’événement est directement lié à la tâche.
Intervalle
Pour les tâches avec temporisation (interruptions périodiques), cette zone affiche l’intervalle après lequel le POU est à nouveau appelé. Vous pouvez modifier l’intervalle en entrant une valeur de temps.
L’intervalle doit être entré au format CEI, par ex. : T#10s
Priorité
Dans Control FPWIN Pro7, la priorité est définie sur 31 pour toutes les tâches et ne peut pas être modifiée. Les tâches d’interruption sont traitées dans l’ordre affiché dans le gestionnaire des tâches, c.-à-d. l’interruption 0 a une priorité supérieure à l’interruption 1, etc.