Pour FP2SH120k et FP10SH120k, la mémoire programme est divisée en deux tâches. Chaque tâche peut réaliser un maximum de 60k étapes de programmation.
Pour les POU entrés dans la tâche 1, le compilateur écrit automatiquement le code programme dans les premiers 60k de la mémoire programme. Pour les POU entrés dans la tâche 2, le compilateur écrit automatiquement le code programme dans les seconds 60k de la mémoire programme.
Les deux éditeurs de code programme s’affichent dans le volet Projet, un pour chaque mémoire programme : “Code programme” et “Code programme 2”. Les variables utilisées dans les programmes (POU) sont toujours initialisées dans la première tâche. Les tâches sont exécutées par l’automate l’une après l’autre (tâche 1, tâche 2, tâche 1, tâche 2, ...).
Les ressources système, par ex. les étiquettes, registres de données ou registres fichiers sont utilisées par les deux tâches et gérées centralement.
Les programmes entrés sous 0–23 et Interruption périodique) sont affectés à la tâche 1.
et les routines d’interruption (InterruptionLes programmes entrés sous
sont affectés à la tâche 2.Les programmes SFC peuvent uniquement être utilisés dans la tâche 1.
Si une fonction est utilisée dans plusieurs POU et n’est pas affectée à une tâche, le code programme de la fonction est dupliqué et affecté à la fois à la première et à la seconde tâche.
Si Instances de blocs fonctions (FB) indexées est sélectionné sous et si le bloc fonction est utilisé par des POU dans la tâche 1 et la tâche 2, le bloc fonction est quand même dupliqué.