Identifiants de variables

Chaque variable déclarée dans Control FPWIN Pro7 requiert un identifiant unique. Un identifiant significatif facilite la gestion des programmes, la maintenance et permet de trouver les erreurs plus facilement.

NOTA
  • N’utilisez pas de caractères spéciaux tels que !, ", $, %, parenthèses, etc.
  • Le premier caractère ne doit pas être un digit.
  • Le dernier caractère ne doit pas être un trait de soulignement. Un trait de soulignement ne doit pas être suivi d’un autre trait de soulignement.
  • L’identifiant ne doit pas consister uniquement en une adresse, par ex. 'R0', 'DT0', 'LD0'. L’identifiant ne doit pas consister uniquement en un mot clé, par ex. 'ADD', 'ARRAY', 'INT'.
Conseil
  • Pour incrémenter de 1 des identifiants identiques, activez l’option Incrémenter les identifiants après l’insertion d’une nouvelle déclaration sous Extras > Options > Options de programme > Éditeurs > Éditeurs de déclaration.

    Exemple

    Entrez le premier identifiant bMotor_on1.

    Sélectionnez pour ajouter une nouvelle ligne.

    Control FPWIN Pro7 insère automatiquement l’identifiant suivant bMotor_on2.

  • Le préfixe de l’identifiant peut déterminer le type de données pendant la déclaration : par ex. bVar1 définit le type de données BOOL pour la déclaration. Activez l’option Utiliser les préfixes d’identifiants pour la saisie automatique des déclarations sous Extras > Options > Options de programme > Éditeurs > Éditeurs de déclaration > Préfixes.

    Exemple

    Entrez l’identifiant iMaximumValue.

    Appuyez sur Tab.

    Control FPWIN Pro7 insère automatiquement le type de données INT selon le tableau de préfixes.

Thèmes apparentés

Modifié le : 2020-12-16Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique