Contacts et bobines

En schémas à contacts et diagrammes de blocs fonctions, les contacts, bobines, sauts, retours de sauts, contacts d’entrées et de sorties booléennes peuvent être inversés. Les sauts, retours de sauts ou contacts d’entrées et de sorties inversés sont représentés par un petit cercle. Les contacts et les bobines inversés sont représentés par une barre oblique. Double-cliquez sur le contact ou la bobine pour les inverser ou suivez la procédure suivante pour inverser une entrée booléenne.

Les entrées des contacts et des bobines peuvent être activées en front montant ou descendant. 'N' (négatif) indique un front descendant, 'P' (positif) un front montant. Double-cliquez sur le contact ou la bobine pour définir la détection des fronts.

Lors de l’insertion d’un nouvel élément et avant de le placer dans le réseau, appuyer sur <Maj> permet de modifier le comportement de l’élément de la manière suivante :

Elément inséré

<Maj> lors de l’insertion de l’élément

Contact

Contact inversé

Bobine

Bobine inversée

Variable d’entrée

Variable de sortie

Les bobines restent TRUE lorsque leur entrée a été configurée avec Set (S). Elles le restent jusqu’à ce quelles soient réinitialisées par une bobine Reset (R). Les bobines définies par "Reset" restent FALSE jusqu’à ce quelles soient réinitialisées par une bobine définie par "Set". Double-cliquez sur la bobine pour définir une entrée Set ou Reset.

Exemple d’inversion d’une entrée

  1. Insérer une instruction avec une entrée ou une sortie booléenne

  2. Vérifier que le mode placement est activé

  3. Double-cliquer sur une broche d’entrée (1)

    La boîte de dialogue Configuration du signal s’ouvre.

  4. Sélectionner Négation

  5. OK

    Le contact inversé (2) est indiqué par un petit cercle.

NOTA
Thèmes apparentés

Modes d’édition

Modifié le : 2020-05-12Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique