Arrêter et redémarrer tous les programmes SFC
Cette fonction permet d’interrompre et de redémarrer tous les programmes en diagramme de fonctions séquentielles (SFC) et de réduire considérablement la mémoire programme. Interrompre le programme signifie désactiver toutes les étapes et réinitialiser tous les drapeaux d’étapes, par ex. stepname.X.
Entrée
En front montant, tous les programmes SFC sont interrompus, et tous les drapeaux d’étape et les variables booléennes explicites, qui ont été déclarées en tant que variables non maintenues dans la liste des actions associées d’une étape, sont réinitialisés.
Tous les programmes SFC interrompus sont redémarrés en front montant. Les programmes SFC en cours d’exécution ne sont pas affectés.
Sortie
Activée lorsque tous les programmes SFC sont interrompus. Le même résultat est obtenu avec la fonction AllSfcsStopped.
Toutes les variables booléennes explicites, qui ont été définies mais pas sauvegardées dans la liste des actions associées d’une étape, sont réinitialisées. Toutes les autres variables maintiennent leur dernière valeur. Les programmes SFC interrompus peuvent être redémarrés en même temps ou individuellement avec une autre fonction de contrôle des programmes SFC. Ils peuvent également continuer à une autre position à l’aide de la fonction ActivateStepsOfStoppedSfcs.
Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les fonctions utilisateurs car la détection de fronts montants requiert une mémoire dont ne dispose pas une fonction utilisateur.
Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les programmes SFC.
Lorsque cette fonction est utilisée, un code supplémentaire est généré pour l’ensemble du programme. Puisque seulement 128 pas consécutifs peuvent être transférés vers l’automate en mode RUN, le code généré lors de la première utilisation de cette fonction ne peut pas être transféré vers l’automate. Si vous n’utilisez cette fonction qu’en mode d’édition en ligne en mode RUN, vous devez la transférer au moins une fois vers l’API.