Contrôler un programme SFC spécifique
Cette fonction permet de contrôler un programme en diagramme de fonctions séquentielles (SFC) spécifique. Vous pouvez arrêter un programme. Toutes les étapes sont alors désactivées et tous les drapeaux d’étapes, par ex. stepname.X sont réinitialisés. Par ailleurs, vous pouvez verrouiller toutes les conditions de transition, de manière à ce qu’elles soient toujours désactivées. Le programme peut continuer via l’entrée Run.
Entrée
Nom du programme SFC à contrôler
En front montant, le programme SFC est interrompu, et tous les drapeaux d’étape et les variables booléennes explicites, qui ont été définis mais pas sauvegardés dans la liste des actions associées d’une étape, sont réinitialisés.
Toutes les variables non maintenues dans les en-têtes, y compris toutes les variables externes de la liste des variables globales, sont réinitialisées en front montant. Les adresses explicites utilisées dans une action ou une transition ne sont pas affectées.
Toutes les transitions sont verrouillées en front montant, c.-à-d. les conditions de transition sont toujours désactivées.
Le mode, dans lequel les variables de sortie dans la zone d’adresses Y sont réinitialisées, est activé en front montant.
En front montant, le programme SFC interrompu est redémarré et les transitions verrouillées sont déverrouillées.
Le mode, dans lequel les variables de sortie dans la zone d’adresses Y sont réinitialisées, est réinitialisé et donc quitté en front montant.
Sortie
Indique si le programme SFC a été interrompu. Le même résultat est obtenu avec la fonction SfcStopped.
Indique si les transitions sont verrouillées. Le même résultat est obtenu avec la fonction SfcTransitionsInhibited.
Indique si le programme SFC est en cours d’exécution. Le même résultat est obtenu avec la fonction SfcRunning.
Indique si les sorties sont réinitialisées. Le même résultat est obtenu avec la fonction SfcOutputsReset.
Toutes les variables booléennes explicites, qui ont été définies mais pas sauvegardées dans la liste des actions associées d’une étape, sont réinitialisées. Toutes les autres variables maintiennent leur dernière valeur.
Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les fonctions utilisateurs car la détection de fronts montants requiert une mémoire dont ne dispose pas une fonction utilisateur.
Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les programmes SFC.
Lorsque cette fonction est utilisée, un code supplémentaire est généré pour l’ensemble du programme. Puisque seulement 128 pas consécutifs peuvent être transférés vers l’automate en mode RUN, le code généré lors de la première utilisation de cette fonction ne peut pas être transféré vers l’automate. Si vous n’utilisez cette fonction qu’en mode d’édition en ligne en mode RUN, vous devez la transférer au moins une fois vers l’API.