Instruction redondante
Instruction redondante remplacée par : FP_DEBOUNCE
Cette instruction exécute le filtrage de certains bits. Elle peut être utile pour inverser les effets des rebonds, par ex. pour un appareil de connexion.
Entrée
Données d’entrée dont les bits seront filtrés selon le masque d’entrée
Masque d’entrée indiquant quels bits seront filtrés
Indique le temps d’activation/de désactivation minimum en ms
Sortie
Données filtrées
Au lieu d’utiliser cette instruction F, nous recommandons d’utiliser l’instruction FP7 correspondante : FP_DEBOUNCE
Lorsque le système détecte un front montant du déclencheur, tous les bits de l’entrée, spécifiés par s1_InputData, sont sortis directement dans d_OutputData sans empêcher les effets du rebond. La durée du filtrage peut être prolongée au maximum à la durée d’un cycle.
Pour les bits sauvegardés dans la zone spécifiée par s1_InputData un filtrage anti-rebond est exécuté lorsque le résultat de s2_InputMask est "1". Le résultat du filtrage anti-rebond est sorti vers d_OutputData. La durée du filtrage est définie via s3_FilterTime (0 à 30000ms). Lorsque s2_InputMask est "0", aucun filtrage n’est exécuté et le bit d’entrée s1_InputData correspondant passe inchangé à d_OutputData.
Dans l’illustration suivante, les bits dans d_OutputData et leurs valeurs restent identiques à celles de s1_InputData après que la durée du filtrage s’est écoulée ou par ex. si aucun masquage n’est exécuté, la valeur 0 étant attribuée à s2_InputMask.
Chronogrammes du filtre lorsque la valeur affectée à s2_InputMask est 1 (16#0001). Le bit 0 est filtré, les autres bits ne le sont pas et la valeur affectée à s3_FilterTime est 500ms.
Chronogramme du filtre lorsque la valeur affectée à s2_InputMask est 0 (16#0000). Les bits 0 à F ne sont pas filtrés.
Si le temps de traitement du filtre désigné par s3_FilterTime est inférieur à 0 ou supérieur à 30000.
Si le temps de traitement du filtre désigné par s3_FilterTime est inférieur à 0 ou supérieur à 30000.