La fonction de saisie automatique est une fonctionnalité de saisie de code similaire à la fonction de saisie automatique de Google lorsque vous entrez un mot pour faire une recherche. Cela vous permet de gagner du temps en terme de programmation puisque vous utilisez moins le clavier et le nombre de noms de variables à vous rappeler est réduit.
La fonction de saisie automatique est disponible pour les éditeurs suivants :
Éditeur ST
Éditeur LD
Éditeur SFC
Éditeur de déclaration de variables
Saisie des données du monitoring
Éditeur de recettes, etc.
<Ctrl> + <Espace> permet d’afficher la liste des propositions selon la position du caret. Tous les caractères à gauche du caret correspondent aux caractères des propositions dans n’importe quel ordre. La liste des propositions est affichée dans l’ordre alphabétique.
<F2> déplace le curseur vers la position 1 (position à laquelle il n’y a plus de caractère à gauche du caret) et affiche toutes les propositions disponibles.
Les noms de variables, les noms d’instructions et les mots-clés sont toujours remplacés complètement par la proposition sélectionnée.
Dans les autres cas, la proposition sélectionnée ne remplace que la partie de la chaîne de caractères à partir de la position du curseur jusqu’à la fin de l’entrée actuelle à droite.
Si aucune proposition n’est affichée, entrez moins de caractères ou déplacez le curseur à la position 1 à partir de l’entrée actuelle pour augmenter le nombre de réponses.
Les caractères en rouge indiquent que la proposition contient les caractères recherchés mais dans un ordre différent, par ex. si vous faites une faute de frappe dans l’entrée actuelle, Control FPWIN Pro7 essaie de trouver les propositions avec l’ordre correct.
L’entrée complète est remplacée par la proposition sélectionnée. Une modification de texte standard est également possible en marquant le texte et en appuyant sur <Suppr>.
L’entrée actuelle est remplacée partiellement par la proposition sélectionnée.