Introduction à Reusability Level

Reusability Level (niveau de réutilisabilité) est une certification définie par PLCopen et obtenue par Control FPWIN Pro. Cette certification vise à permettre aux systèmes de programmation certifiés d’échanger des Fonctions et Blocs fonctions définis par l’utilisateur, programmés en textes structurés (ST). Ceci suppose que les types de données et les fonctionnalités sont pris en charge par les deux systèmes.

Pour les fonctions et blocs fonctions du fabricant, aucun équivalent n’est garanti côté système récepteur, et dans ce cas, ils ne fonctionneront pas sur l’autre système.

Par exemple, un bloc fonction est créé en Texte structuré (ST) sur un système d’un fabricant alors qu’il doit être utilisé plus tard sur un système différent d’un autre fabricant. Pour que ce bloc fonction puisse être réutilisé par le deuxième système, les deux systèmes doivent avoir la certification "PLCopen Reusability Level", et les types de données et instructions doivent être pris en charge par les deux systèmes. Concernant le type de données, si un système prend en charge le type de données TIME, par exemple, et l’autre non, ce dernier ne pourra pas réutiliser le bloc fonction. En d’autres mots, l’utilisateur doit vérifier quels types de données sont pris en charge.

Si ces conditions sont remplies, les blocs fonctions peuvent être échangés au format ASCII.

Le schéma suivant illustre l’échange de blocs fonctions dans un programme en texte structuré (ST), entre systèmes de fabricants différents.

Le format des fichiers importés/exportés sont de deux types :

Thèmes apparentés

Modifié le : 2020-01-16Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique