Les cartes CI constituent une mémoire supplémentaire pour les automates pouvant les utiliser. Le Gestionnaire de cartes mémoires CI permet de formater, lire et effacer les cartes CI sous Control FPWIN Pro7.
Carte mémoire CI
Control FPWIN Pro7 prend en charge les cartes CI de type SRAM et F-EEPROM. Selon le type de carte CI inséré dans l’API, certaines fonctions (par ex. le formatage) sont bloquées dans la boîte de dialogue Gestionnaire de cartes mémoires CI.
Espaces mémoire dans la carte CI
La mémoire de la carte CI peut être divisée en deux espaces mémoire : l’espace mémoire étendu et la mémoire formatée pour MS-DOS. Sur une nouvelle carte CI provenant directement de l’usine, la mémoire est affectée uniquement à l’espace mémoire étendu. Le formatage d’une carte CI permet d’obtenir une mémoire formatée pour MS-DOS. Les programmes ou les données peuvent être enregistrés uniquement dans une mémoire qui a été formatée pour MS-DOS. Seules les données binaires peuvent être enregistrées dans l’espace mémoire étendu. Les données binaires enregistrées dans l’espace mémoire étendu peuvent être enregistrées ou lues par l’automate à l’aide des instructions F12_ICRD et F13_ICWT.
Charger le programme de la carte CI vers la mémoire de programmation de l’automate lors de la mise sous tension de l’API
Un programme enregistré sur la carte CI avec le nom AUTOEXEC.SPG (en lettres capitales) est exécuté par l’automate lorsqu’il est sous tension si les DIP switches de l’automate sont configurés en fonction.
Les fonctions suivantes peuvent être exécutées :
Rechercher un fichier
La fonction permet de rechercher des fichiers sur la carte CI. Vous pouvez entrer le nom du fichier ou si vous n’êtes pas sûr du nom, entrez par ex. FRA??.NCB dans la zone Nom (l’astérisque (*) n’est pas autorisé). Dans ce cas, la liste de tous les fichiers commençant par FRA, avec une ou deux autres lettres et l’extension .NCB s’affichera. Sélectionnez OK pour lancer la recherche.
Supprimer (uniquement avec les cartes CI SRAM)
Sélectionnez le fichier qui doit être supprimé dans la liste puis Supprimer. Confirmez la procédure de suppression.
Renommer (uniquement avec les cartes CI SRAM)
Sélectionnez le fichier qui doit être renommé dans la liste. Le nom du fichier en cours s’affiche dans la zone Nom. Entrez le nouveau nom puis sélectionnez Renommer.
Propriétés
Sélectionnez le fichier dont les attributs doivent être modifiés. Vous pouvez entrer un commentaire dans la zone Comm. Dans la zone Auteur, vous pouvez entrer votre nom. Si vous sélectionnez la zone Lecture seulement, le fichier est protégé en écriture.
Transférer >>
Notez qu’une carte CI F-EEPROM doit être effacée avant d’y transférer des données. Sélectionnez Effacer.
Disque Transférer >> MS-DOS | Plusieurs fichiers du disque dur peuvent être enregistrés sur une carte CI dont la mémoire a été formatée pour MS-DOS. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers en utilisant la touche <Ctr>l ou <Maj>. |
Disque Transférer >> Mémoire étendue | Un fichier du disque dur peut être enregistré dans la mémoire étendue d’une carte CI. |
Projet Transférer >> MS-DOS | Le programme en cours de compilation peut être enregistré sur une carte CI dont la mémoire a été formatée pour MS-DOS. |
<< Charger
Notez que le type d’API du fichier *.SPG sélectionné doit correspondre au type d’API du projet de Control FPWIN Pro7. Sinon un message d’erreur apparaît.
Disque << Charger MS-DOS | Le fichier sélectionné dans la boîte de dialogue "Gestionnaire de cartes mémoire CI" peut être enregistré sur le disque dur. Utilisez "Rechercher un fichier" pour sélectionner le fichier enregistré sur la carte CI. |
Disque << Charger Mémoire étendue | Les données binaires enregistrées dans l’espace mémoire étendu de la carte CI peuvent être enregistrées en tant que fichier sur le disque dur. |
Projet << Charger MS-DOS | Les fichiers *.SPG sélectionnés dans la boîte de dialogue Gestionnaire de cartes mémoire CI peuvent être sauvegardés dans l’éditeur de code programme de Control FPWIN Pro7. Utilisez Rechercher un fichier pour sélectionner le fichier enregistré sur la carte CI. |
Formater... (uniquement avec les cartes CI SRAM)
La carte CI peut être formatée. Auparavant, le format de la carte CI et la taille de l’espace mémoire MS-DOS doivent être indiqués sous Attributs de la carte CI.
Effacer...
Cette fonction permet d’initialiser la carte CI et d’effacer toutes les données présentes sur cette carte. Ensuite, une nouvelle partition DOS doit être installée et la carte CI doit être formatée. Après initialisation, la mémoire de la carte CI est affectée à l’espace mémoire étendu. Vous devez alors formater une carte CI SRAM pour réserver la mémoire MS-DOS si nécessaire.
Veillez à ce que le commutateur de protection en écriture de l’automate soit sur Accès autorisé (voir description du matériel) et que la carte CI ne soit pas protégée en écriture pendant l’écriture.