Il est nécessaire de comprendre comment l’automate gère les fichiers d’enregistrement lorsque la carte mémoire SD doit être remplacée par une autre carte mémoire SD pendant l’enregistrement des données. Lorsqu’une carte SD différente est insérée pendant l’enregistrement des données, l’automate ne vérifie pas le contenu de cette carte mémoire SD et ne sait donc pas quel est l’espace disponible sur cette carte. Des données peuvent donc être perdues.
L’automate enregistre les informations suivantes concernant les fichiers d’enregistrement :
A chaque fois que des enregistrements spécifiés sont enregistrés, l’automate écrit des données dans le fichier d’enregistrement non terminé "%nom du fichier spécifié% (------current------).csv".
L’automate compte le nombre de fichiers terminés en interne. L’automate ne vérifie pas le nombre de fichiers sur la carte mémoire SD.
L’automate enregistre la date en interne lorsqu’un fichier est terminé.
Si vous avez besoin de remplacer la carte mémoire SD, supprimez les informations de gestion des fichiers sauvegardés en interne et vérifiez que la nouvelle carte mémoire SD est vide.
Les informations de gestion des fichiers d’enregistrement sauvegardés en interne sont supprimés dans les cas suivants :
Lorsque les paramètres de LOGn sont supprimés ou tous les paramètres des fichiers LOG sont initialisés dans Control FPWIN Pro7.
Lorsqu’une affectation de la mémoire tampon, différente de l’affectation de la mémoire tampon enregistrée, est transférée, tous les paramètres des fichiers LOG sont initialisés.
Lorsque la définition d’un fichier LOGn, différente des données enregistrées, est transférée, seul le fichier LOGn différent est supprimé.
Si vous souhaitez supprimer les informations de gestion des fichiers d’enregistrement des données sur l’automate, supprimez les fichiers sur la carte mémoire SD ou copiez-les sur un autre support si vous souhaitez les réutiliser plus tard. Lorsque les informations de gestion des fichiers d’enregistrement des données sont supprimées, l’automate ne sait pas combien il y a de fichiers sur la carte mémoire SD et quel est le fichier le plus ancien. Supprimer les informations de gestion des fichiers d’enregistrement des données n’efface pas les fichiers de la carte mémoire SD. Il y a donc une différence entre le nombre réel de fichiers sur la carte mémoire SD et l’estimation faite par l’automate.
Si vous redémarrez l’enregistrement des données sans changer les paramètres, l’automate continue l’enregistrement avec les informations système précédentes, c.-à-d. le nombre de fichiers sur la carte mémoire SD ainsi que le nom et l’heure du fichier le plus ancien sont maintenus.