Instruction redondante
Instruction redondante remplacée par : SendData
Le tampon de réception est réinitialisé automatiquement lorsqu’une instruction d’envoi est exécutée. Pour réinitialiser le tampon de réception sans transmettre d’autres données, exécutez cette instruction. Alternativement, vous pouvez utiliser ClearReceiveBuffer. La réinitialisation du tampon de réception définit le nombre d’octets reçus dans l’offset 0 sur 0 et déplace le pointeur d’écriture sur l’offset 1. Les données suivantes seront sauvegardées à partir de l’offset 1 et remplaceront les données existantes.
Lorsque les données d’un module de communication multiple sont reçues avec F161_MRCV, la zone de réception est effacée et le drapeau "réception terminée" est réinitialisé. Le port de communication peut alors recevoir à nouveau des données. Pour réinitialiser le tampon de réception sans utiliser F161_MRCV, ClearReceiveBuffer doit être utilisée. F159_MTRN avec n_Number=0 provoque une erreur de fonctionnement.
Entrée
Tampon de transmission
Nombre d’octets à envoyer :
Valeur négative : Le délimiteur sélectionné dans les registres système n’est pas ajouté à la chaîne de caractères à envoyer.
0 (zéro octet) : Préparer le système à recevoir d’autres données
16#8000: Changer de mode de communication entre MEWTOCOL maître/esclave et Contrôle via le programme API
Indique le port de communication (selon le type d’API) :
Port COM, par ex. SYS_COM0_PORT
Port Ethernet, par ex. SYS_ETHERNET_USER_CONNECTION_1
MCU/SCU, par ex. 16#xx01 (xx = numéro du connecteur) dans COM01