La structure dossier/fichier dans la copie de travail existe entièrement ou pas du tout (à l’exception des objets supprimés ou nouveaux). Cependant, différentes parties peuvent être dans une révision différente en fonction de l’heure à laquelle les objets individuels ont été enregistrés ou mis à jour en dernier. Lorsque vous ouvrez un projet, le projet et les bibliothèques utilisateur sous gestion de versions sont entièrement mis à jour à partir de la copie de travail imbriquée, puis la copie de travail est actualisée à son tour à partir du projet résultant (tous les objets existant dans le projet sont réécrits, mais rien n’est supprimé de la copie de travail imbriquée automatiquement).
La copie de travail du projet est créée initialement en cochant la case Activer le contrôle de version pour ce projet sous ou en procédant à une extraction à partir du dépôt du projet.
La copie de travail de la bibliothèque est créée initialement en cochant la case Activer la gestion de versions pour cette bibliothèque utilisateur (possible uniquement si le projet est versionné dans la boîte de dialogue des propriétés de la bibliothèque utilisateur ou en procédant à une extraction à partir du dépôt de la bibliothèque.
Lorsqu’un objet existant modifié est enregistré, cet objet est réécrit dans la copie de travail.
Lorsqu’un objet est supprimé, cet objet est supprimé de la copie de travail (travail manuel nécessaire sur la copie de travail).
Lorsqu’un nouvel objet est créé, cet objet est ajouté à la copie de travail (travail manuel nécessaire sur la copie de travail).
Lorsqu’un objet est renommé, cet objet est supprimé et rajouté à la copie de travail sous son nouveau nom (travail manuel nécessaire sur la copie de travail).
Lorsque le projet est fermé, tous les objets sont réécrits dans les copies de travail correspondantes.
Lors du passage du mode en ligne au mode hors ligne, tous les objets sont réécrits dans les copies de travail.
Lorsqu’un projet (versionné) est ouvert, le projet est vidé et recréé à partir de la copie de travail du projet, puis tous les objets sont réécrits dans la copie de travail imbriquée.
Les bibliothèques utilisateur versionnées contenues sont supprimées et recréées à partir de leur copie de travail de bibliothèques correspondante, puis leurs objets sont réécrits dans les copies de travail de bibliothèques correspondantes.
La copie de travail du projet n’est pas supprimée automatiquement si un projet est supprimé.
Cependant, si une bibliothèque utilisateur à l’intérieur est désinstallée, supprimée ou retirée de la gestion de versions en décochant la case Activer la gestion de versions pour cette bibliothèque utilisateur (possible uniquement si le projet est versionné dans la boîte de dialogue des propriétés de la bibliothèque, la copie de travail correspondante sera supprimée de la copie de travail du projet. Vous pouvez recevoir un message de confirmation.
Si une ancienne copie de travail bloque la création d’une nouvelle copie de travail ou si elle est obsolète, il peut vous être demandé de confirmer sa suppression. Si vous ne confirmez pas, l’action en cours devra peut-être être annulée.