Cochez cette case si vous souhaitez que votre projet soit versionné. Un projet sous gestion de versions crée un dossier de copie de travail "ProjectName.vcf" (vcf = version-controlled folder) dans le même chemin de fichiers dans lequel votre projet est enregistré. Cette copie de travail peut être introduite dans un dépôt de projet contenant l’intégralité de l’historique du projet.
Le projet conventionnel est réparti et répliqué en une version miroir du projet appelée "copie de travail" qui est sauvegardée dans un dossier versionné séparé. La copie de travail contient les mêmes données de configuration que le fichier projet en général mais la copie de travail a une structure d’objets détaillée avec la granularité connue du navigateur et principalement des fichiers lisibles par l’homme contrairement au fichier projet. Cette structure de dossiers et de fichiers est créée pour être mise sous gestion de versions.
De plus, la copie de travail et le projet sont automatiquement synchronisés sans interaction visible de l’utilisateur. Dès qu’un objet modifié est enregistré dans Control FPWIN Pro7, le fichier de l’objet correspondant est mis à jour instantanément dans la copie de travail. Si l’utilisateur met à jour sa copie de travail locale avec les dernières modifications enregistrées dans le dépôt du projet, Control FPWIN Pro7 (normalement) reflète les dernières modifications automatiquement dans le projet ouvert.
La copie de travail est destinée à être importée une fois pour toutes dans un dépôt de projet global pour ce projet (à faire manuellement en dehors de Control FPWIN Pro7). Ce dépôt est la seule source originale ("officielle") pour ce projet et contient toutes les révisions, modifications, informations et dates des modifications à utiliser par tous les utilisateurs qui coopèrent à ce projet. Enfin et surtout, le dépôt est la clé pour inspecter, valider, mettre à jour, fusionner et annuler toutes les modifications apportées à une copie de travail du point de vue de chaque utilisateur et de tous les utilisateurs. C’est grâce à ce dépôt que la gestion de versions et le développement à plusieurs utilisateurs est possible.
Le fichier projet "ProjectName.pro" et le dossier de la copie de travail "ProjectName.vcf" ont toujours le même nom de base.
En désactivant la gestion de versions d’un projet versionné celui-ci redevient un projet conventionnel. Dans ce cas, la copie de travail n’est pas supprimée automatiquement.