Cette section décrit la distribution et le développement coopératif des objets (données) entre plusieurs utilisateurs dans un projet ou une bibliothèque sous gestion de versions (avec le dépôt correspondant). Vous pouvez trouver des informations sur les fonctions les plus importantes dont vous aurez besoin à partir du logiciel de gestion de versions externe choisi.
Les dossiers et fichiers de la copie de travail peuvent être conservés dans toutes sortes de systèmes de gestion de versions (comme Subversion, GitHub, etc). Les exemples utilisent SVN (Subversion) et son plug-in d’explorateur de fichiers TortoiseSVN. L’interface utilisateur de ce logiciel de gestion de versions et le plug-in restent en anglais. Pour en savoir plus, veuillez consulter la documentation du système de gestion de versions que vous utilisez.
Il existe un dépôt du projet avec tous les dossiers et fichiers, qui est accessible par tous les utilisateurs participant au projet.
Pour une coopération multi-utilisateurs, il y a au moins deux utilisateurs avec chacun une copie de travail locale connectée (au dépôt du projet), aucune modification n’a été apportée jusqu’à présent, et chaque utilisateur a créé un projet à partir de la copie de travail locale.
Bien sûr, la gestion de versions peut également être utilisée par un seul utilisateur car elle offre de nombreux avantages tels que l’historique des modifications ainsi que des possibilités de comparaison et de repli.