Cas d’utilisation de projets versionnés

Créer un nouvel objet

  1. L’utilisateur1 apporte des modifications à un projet versionné, par ex. il crée un nouveau POU dans le gestionnaire de POU du navigateur.
    À ce moment-là, la copie de travail est actualisée et contient le nouveau fichier "<nom du POU>.asc".
  2. L’utilisateur1 ouvre la copie de travail avec l’explorateur de fichiers et sélectionne le nouveau fichier dans le sous-dossier "POUs"
  3. L’utilisateur1 sélectionne TortoiseSVN > Add et (plus tard, peut-être avec d’autres modifications) SVN Commit... pour valider ses modifications et confirme avec OK.
    Le nouveau POU est ajouté au dépôt du projet et d’autres utilisateurs peuvent avoir ce nouvel objet dans leur copie de travail.
  4. L’utilisatrice2 sélectionne sa copie de travail avec l’explorateur de fichiers.
  5. L’utilisatrice2 sélectionne SVN Update pour mettre à jour sa copie de travail à partir du dépôt du projet.

    La copie de travail de l’utilisatrice2 est mise à jour et le nouvel objet est immédiatement visible dans son projet.

    Maintenant, l’utilisatrice2 peut modifier ce POU dans son projet, par ex. en ajoutant une nouvelle variable.

Modifier un objet

  1. L’utilisatrice2 enregistre le POU modifié avec la nouvelle variable.
  2. L’utilisatrice2 sélectionne sa copie de travail avec l’explorateur de fichiers.
  3. L’utilisatrice2 applique SVN Commit... pour envoyer les modifications de sa copie de travail au dépôt du projet.

    Maintenant, l’utilisateur1 peut mettre à jour sa copie de travail à nouveau avec les nouvelles modifications de l’utilisatrice2.

    Si l’utilisateur1 est en train de modifier le POU modifié et s’il n’a pas enregistré ses modifications, il lui sera demandé s’il souhaite conserver ses modifications ou s’il souhaite utiliser les modifications du dépôt du projet pour sa copie de travail.

Supprimer un objet

  1. Supprimer un DUT du gestionnaire de DUT dans le navigateur
  2. Cliquer-droit sur le dossier de la copie de travail ou sur le sous-dossier "DUTs" et sélectionner TortoiseSVN > Check for modifications
  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquer-droit sur la ligne (police de caractères rouge) avec le fichier de l’objet supprimé (état missing) et sélectionner Delete pour supprimer le DUT du dépôt lors de la prochaine validation des modifications et confirmer avec OK
  4. Sélectionner SVN Commit... pour supprimer le DUT du dépôt du projet et confirmer avec OK

    Lorsque d’autres utilisateurs mettent à jour leur copie de travail avec SVN Update, le DUT est également supprimé de leur copie de travail. Si un utilisateur est en train de modifier le DUT en question et s’il na pas enregistré ses modifications, il lui sera demandé s’il souhaite conserver le DUT avec ses modifications ou s’il souhaite également le supprimer de sa copie de travail. Dans le premier cas, le DUT est traité comme un nouvel objet dans sa copie de travail (avec la commande TortoiseSVN > Add) puisqu’il a déjà été supprimé du dépôt du projet.

Annuler les modifications locales

Cliquer-droit sur un ou plusieurs objets modifiés et sélectionner TortoiseSVN > Revert pour annuler les modifications locales correspondantes dans la copie de travail. Les fichiers des objets dont les modifications ont été annulées sont remplacés par les révisions du dépôt du projet qui ont été mises à jour/validées en dernier depuis/dans celui-ci.

De cette façon, une copie de travail peut être restaurée par objet ou par fichier, partiellement ou complètement. La restauration est faite automatiquement dans le projet ouvert.

Il est également possible de revenir à une révision précédente dans le dépôt du projet en mettant à jour la copie de travail ou en la restaurant à l’état de cette révision. Ce sera automatiquement reflété dans le projet également.

NOTA

Il n’est pas possible d’appliquer des modifications au dépôt, basées sur une ancienne version.

Modifié le : 2022-08-18Commentaires sur cette pageAssistance téléphonique