Continuer un programme SFC arrêté, à n’importe quelle position
Cette fonction extensible permet de continuer un programme en Diagramme de fonctions séquentielles (SFC) qui a été interrompu, à n’importe quelle position. Cette fonction est exécutée en entrée uniquement en front montant.
Entrée
Nom du programme SFC à contrôler
Entrées multiples possibles pour définir l’étape à activer en front montant, en entrée.
Pour arrêter un programme SFC, vous pouvez utiliser une des fonctions suivantes :
Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les fonctions utilisateurs car la détection de fronts montants requiert une mémoire dont ne dispose pas une fonction utilisateur.
Cette fonction ne peut pas être utilisée dans les programmes SFC.
Lorsque cette fonction est utilisée, un code supplémentaire est généré pour l’ensemble du programme. Puisque seulement 128 pas consécutifs peuvent être transférés vers l’automate en mode RUN, le code généré lors de la première utilisation de cette fonction ne peut pas être transféré vers l’automate. Si vous n’utilisez cette fonction qu’en mode d’édition en ligne en mode RUN, vous devez la transférer au moins une fois vers l’API.
Cette fonction est exécutée en entrée uniquement en front montant.
Cette fonction vérifie si les étapes spécifiées existent mais pas si l’état du programme SFC est correct. Exemples d’états incorrects : plusieurs étapes sont actives dans une simple séquence ou avec une divergence alternative, une étape est active dans plusieurs divergences, ou avec une divergence parallèle, une des divergences est sans étape active.